Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits coeurs
Archives
4 juillet 2009

Les crèmes brûlées

Je voulais partager avec toutes les gourmandes, un dessert ultra simple, certes peu estival mais si bon ! C'est tellement simple que mes trois p'tits coeurs le font à tour de rôle :

Pour 10 pots

Battre 2 oeufs entiers et 4 jaunes avec 160g de sucre. Faire tiédir un demi-litre de lait entier (frais de préférence) avec un demi-litre de crème liquide entière, puis verser lentement sur la préparation aux oeufs en remuant sans faire mousser.

Verser la préparation dans des ramequins, cuire au bain-marie dans un four à 160°C pendant une heure. Une fois froids, mettre les ramequins au frigo plusieurs heures. Avant de servir saupoudrer de cassonade, caraméliser avec un chalumeau de cuisine et déguster.

DSC02247

DSC02246

Hier, je me suis offert ce petit chalumeau qui va servir dès ce soir.

Publicité
Commentaires
D
Même tes crèmes brûlées sont les plus belles et donnent tellement envie!!! Félicitations à toi et respect à ton talent..
L
C'est un de mes desserts favoris! Et en plus tu as de la cassonade...alors là MIAM!
L
miam !!!
K
Hummmmmmmm !<br /> Ca donne faim !<br /> Dommage que nous habitions si loin, je serai bien venue manger ce soir !<br /> Ce sera pour une autre fois. Jai jamais fait de bain-marie, mais si tu dis que c'est simple, j'essaierai peut-être un de ces jours.<br /> Bon week-end
Trois p'tits coeurs
Publicité
Trois p'tits coeurs
Newsletter
Publicité